top of page

LES ACTUALITÉS

Publications

Les banderoles de la colère


Depuis ce printemps l'association Protection Environnement Patrimoine a lancé une campagne d'information par le biais de tracts et de banderoles installées aux abords des axes routiers. Ce samedi, sur un terrain privé situé en face du spectacle des paysanneries de Thézac, notre banderole perchée dans les arbres (pour éviter sa destruction), a été tout simplement volée. Depuis le mois de mai, six de nos banderoles ont été sauvagement attaquées. Parfois sur des terrains privés, parfois sur des terrains publics. Elles ont été taguées, puis saccagées à coups de couteaux, de tracteur à fourches et maintenant décrochées.


Notre campagne de communication sur le projet agrivoltaïque de TSE prévu sur notre territoire, dérangerait-elle les intérêts financiers de quelques-uns ?


Si nous défendons les intérêts de notre territoire le jour, à visage découvert, nos destructeurs se dérobent et agissent la nuit, dissimulés par la pénombre, à l'abri des regards. Une mauvaise conscience les tarauderait-ils ?


Vous pouvez compter sur nous pour continuer à informer la population sur ce projet industriel disproportionné qui risque de faire disparaître sous une couverture de panneaux photovoltaïques, de plots de béton et de poteaux métalliques notre belle et sereine campagne. Ce projet divise la population et mettrait à mal nos terres agricoles nourricières et notre économie locale : le tourisme. 


Nous sommes là, la tête haute et fiers de défendre notre territoire ! 


Association Protection Environnement Patrimoine


bottom of page